Il ne faut pas sous-estimer le rôle du vétérinaire. Il ne s’agit pas uniquement d’un simple médecin que l’on doit voir uniquement si notre animal est blessé ou malade. Le vétérinaire est avant tout quelqu’un qui est là pour nous accompagner durant toute la vie de notre animal de compagnie. Pour tout conseil, question et autre information, c’est vers qu’il faut généralement se tourner en priorité. C’est la raison pour laquelle il devient important de nouer un lien de confiance avec son vétérinaire.
En effet, changer de spécialiste trop souvent n’aide pas à maintenir un bon suivi de la santé de son animal. Bien évidemment si une mauvaise entente s’est établie entre nous et notre vétérinaire il est préconisé d’en trouver un autre. Mais une fois que l’on a trouvé celui qui nous convient, comme pour son médecin traitant, ce doit être celui que l’on va voir à chaque fois en cas de nécessité ou d’interrogation concernant la santé de son animal.
Le vétérinaire possède les connaissances requises pour répondre aux diverses questions que l’on peut généralement avoir à propos de son animal. Il ne faut donc pas hésiter à lui discuter avec lui que ce soit pour l’alimentation de son animal, ses besoins quotidiens, sa santé ou tout autre sujet.